Face à l’USAP, le Stade Toulousain arrache la victoire et la tête du top14

Luke_McAlisterToulouse s’est fait une frayeur au Stadium ! Les hommes de Guy Novès recevaient ce weekend une timide équipe perpignanaise, seulement 8ème. Impossible alors d’imaginer une telle entame de match. Les visiteurs inscrivent un premier essai dès la 4ème minute ! Une transformation plus tard, Perpignan mène 0 à 7. Luke McAlister réduit le score avec une pénalité à la 9ème minute. Les débats sont plutôt équilibrés et engagés, mais la défense toulousaine est mise à mal sur chaque offensive catalane. Mais à force de trop pousser, Perpignan se met à la faute : 6 à 7 à la 17ème. Une énième erreur des jaune et rouge à la 25ème permet aux toulousains de prendre l’avantage dans le match (9 à 7). Hook riposte à la 28ème grâce à un magnifique drop et reprend le dessus. McAlister inscrit une nouvelle pénalité et les joueurs se séparent à la mi-temps sur le score de 12 à 10 pour les locaux.

De retour des vestiaires, Toulouse met la pression dans le camp catalan, seulement annulée par un en-avant de Fritz. Cependant, les rouge et noir commettent une faute en mêlée, non transformée par Hook : le score ne bouge pas. Alors que le buteur toulousain rate également sa pénalité, Perpignan se lance à l’attaque et aplatit dans l’en-but à la 53ème : 12 à 17. Leurs efforts sont récompensés mais ils continuent à commettre de nombreuses erreurs. McAlister réduit ainsi l’écart à la 58ème et 70ème : 18 à 17. Un petit point d’écart pour Toulouse qui se lance à l’attaque, en vain. Une nouvelle faute sur Servat permet à Beauxis de passer trois points à cinq minutes de la fin. Sur un dernier effort en défense, Toulouse arrache la victoire 21 à 17. Dommage pour les catalans, non récompensés de leur bon match et de leurs deux essais inscrits.

Avec 36 points, les Rouge et Noir occupent la première place du Classement avec un point d’avance sur Clermont.

Photo CC/PierreSelim : Luke McAlister une nouvelle fois décisif avec le Stade

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.