Météo : après l’Herault, la vigilance rouge étendue à l’Aveyron et la Lozère

La vigilance “rouge crues” a été étendue ce matin aux départements de l’Aveyron et de la Lozère. Le département de l’Hérault est également placé en état de vigilance maximum. Les départements de l’Ardèche des Bouches-du-Rhône, du Gard et de la Haute-Loire restent placés en vigilance “orange”. En cause : un épisode pluvieux, préoccupant pour sa longue durée, mais également pour le risque de pluies localement intenses. Météo France ne prévoit pas d’amélioration avant la nuit de samedi à dimanche.

Conséquence : une vigilance absolue s’impose; des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; les pouvoirs publics invitent les résidents à se tenir régulièrement au courant de l’évolution de la situation et à respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics et à éviter, si possible, le réseau routier secondaire.

Les fortes pluies remontant de la Méditerranée ont provoqué des cumuls compris entre 200 et 300mm sur le relief voire localement plus de 450 à 600mm dans le secteur du Mont Aigoual et sur la Cévennes ardéchoise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.