Ligue Europa : Rennes quasiment éliminé de la compétition

Éliminés à 99% de la Ligue Europa. Les rennais se sont inclinés jeudi soir 3 à 1 sur le terrain du Celtic Glasgow. Pourtant ils démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue, inscrivant un premier but dès la 2ème minute. Une très belle entame pour les hommes de Frédéric Antonetti qui oppressent leur adversaire. Le match s’équilibre peu à peu à la fin du premier quart d’heure. Sur une saute de concentration de Pajot, le Celtic égalise à la 30ème et tout est à refaire pour Rennes. Les bretons ont pris un coup au moral et se montrent bien moins entreprenants. Le pire des scénarios continue à la 43ème où Stokes s’offre un doublet : 2 à 1 pour les écossais.

Rennes se lance dans la seconde mi-temps avec le même jeu physique et le même pressing agressif qui pose problème à son adversaire. Mais les offensives butent sur une défense écossaise laissant très peu d’espaces. Glasgow en profite pour partir à l’attaque et la réaction ne se fait pas attendre. Hooper signe le troisième but de la rencontre et crucifie les tricolores, qui terminent la rencontre à 10 après l’expulsion de M’Vila. En fin de match, Rennes n’y est plus du tout et a complètement abdiqué. Les bretons sont désormais quasiment éliminés de la compétition. L’entraineur Frédéric Antonetti confie à l’Equipe : « il faut gagner des matches, mais c’est trop tard. On est rentré un peu naïvement dans cette compétition ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.