Hercule en star du week end au Musée Saint Raymond

HerculeLe musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, organise ce dimanche 6 novembre à 11 heures une présentation unique des travaux d’Hercule. Ces reliefs issus de la villa impériale de Chiragan (Martres Tolosane) sont en marbre et expriment la puissance et le courage du héros mythologique qui était symboliquement associé à l’empereur Maximien.

De récentes recherches scientifiques européennes ont élucidé un mystère concernant ces sculptures, mystère qui sera dévoilé aux visiteurs présents avant-même la publication des résultats.

Dans le cadre du premier dimanche du mois l’accès aux collections permanentes et à l’activité de présentation « A vos souhaits ! » est gratuit.

______________________
Fils de Zeus et d’Alcmène, Hercule ou Héraclès est l’un des héros les plus vénérés de la Grèce antique. La mythologie grecque lui prête un très grand nombre d’aventures qui le voient voyager à travers le monde connu des Doriens puis dans toute la Méditerranée, à partir de l’expansion de la grande Grèce, jusqu’aux Enfers. Les plus célèbres de ses exploits sont les douze travaux. (avec Wikipedia)

Photo : relief d’Hercule

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.