Handball : les joueurs de Claude Onesta perdent leur premier match en deux ans

Surprise ce jeudi soir à Limoges. Pour la première fois depuis presque deux ans, l’équipe de France de handball a perdu un match. En terre limousine, les champions olympiques, du monde et d’Europe se sont fait surprendre par la Slovaquie. Malgré l’absence de Nikola Karabatic et Michaël Guigou, les Bleus avaient bien entamé la rencontre. Jérôme Fernandez et Samuel Honrubia ont donné deux longueurs d’avance aux Bleus (3-1) tandis que le Thierry Omeyer des grands soirs bloquait plusieurs parades consécutives. Les slovaques n’ont pas pour autant abdiqués, passant en tête (8-7). Les joueurs se sont séparés à la mi-temps sur un score de 14-14.

En seconde période, les visiteurs ont gardé le même rythme, enchainant les offensives. L’écart s’est régulièrement creusé de quatre points (17-21, 19-23) malgré les parades du gardien. L’attaque française, trop maladroite, n’est pas parvenue à revenir au score, avec une multitude de tirs sur les montants : 28-30 pour la Slovaquie. « On a manqué un peu de tout pour pouvoir inquiéter les Slovaques, qui ont joué sans pression » a constaté Daniel Narcisse, demi-centre des Experts. « On n’a pas réussi à leur poser des problèmes, à les faire douter comme d’habitude. […] Plein de petits détails qui nous font dire qu’il nous faut nous reconcentrer pour le prochain match » (Equipe). Revanche dès samedi à Boulazac.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.