G20 : “Nouveau monde. Nouvelles idées. Nouveau rendez-vous manqué”

Réaction très critique de l’ONG One à l’issue du G20 de Cannes. Dans un communiqué l’association a pointé un véritable “rendez vous manqué”. Pour ONE, “L’Afrique et le développement ont dû se contenter de 75 petites minutes au sommet du G20 à Cannes, pris en otage par la crise de la zone euro et la Grèce. Le slogan choisi par la présidence française « Nouveau monde. Nouvelles idées » n’a pas tenu ses promesses, même si ces 75 minutes, passées inaperçues, ont partiellement sauvé ce sommet”.

« Le développement a été écrasé par la dette grecque. Et si la présidence française a réussi à garder des points essentiels à l’agenda, les avancées notables promises en début d’année par Nicolas Sarkozy, notamment pour la constitution d’une coalition des pays pionniers pour une taxe sur les transactions financières, n’ont pas abouti. Les plus démunis ont une fois de plus fait les frais de la gestion désastreuse de la finance mondiale », a déclaré le directeur de ONE France, Guillaume Grosso, à Cannes.

Vidéo Youtube/ONE : l’association ONE soutenue par de nombreuses stars du cinéma, de la musique ou des médias demandait aux membre du G20 réunis à Cannes, une action radicale pour lutter contre la famine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.