Euroligue de basket : Nancy échoue de peu à Fenerbahçe 90 à 86

Si près du but ! Ce jeudi soir, Nancy accueillait les turcs du Fenerbahçe pour la troisième journée d’Euroligue. Les lorrains sont rentrés plus vite dans le match que leurs adversaires, dominant rapidement 0 à 5. Les locaux se sont ressaisis pour égaliser à la 8ème minute 17-17. La situation s’est ensuite renversée, jusqu’à un 17-0 des Turcs (34-17 à la 13ème). Sans son incontournable pivot Akin Akingbala, blessé, Nancy n’a rien pu faire. Score sans appel à la pause : 53-34.

Le match semble plié dès le début de la seconde période. Mais c’est bien mal connaitre les lorrains. Nicolas Batum et Adrien Moerman réveillent leur équipe, au point de se rapprocher du score. Ils prennent même le dessus dans la troisième quart-temps (15-27). Les hommes de  bataillent ferme pour revenir à six points à la 32e minute (72-66). Au terme du final à fort suspense, les turcs remportent finalement la rencontre 90-86. Nancy pointe désormais à la 4ème place du groupe A avec quatre points. Prochain choc au sommet contre Vitoria, leader de la poule, le 9 novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.