C’est fait ! Charlie Hebdo a ouvert vendredi matin un nouveau site internet à l’adresse : http://charliehebdo.wordpress.com Après avoir publié un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo avec le Prophète Mahomet en rédacteur chef, les locaux du journal satyrique ont été incendiés. Et le site internet de Charlie Hebdo piraté. Accueillis par le journal Libération, la rédaction de l’hebdomadaire a annoncé jeudi, lors d’une conférence publique, la préparation d’un nouveau numéro pour la semaine prochaine. Charlie Hebdo a choisi pour sa nouvelle interface Web, la plateforme gratuite WordPress. Pour l’heure ce site ne compte que deux articles.

Si le compte Twitter de Charlie fonctionne encore, tel n’est pas le cas de son compte facebook. Victimes de la censure sur le plus important réseau social du monde, Charlie Hebdo explique sur son blog l’histoire édifiante de cette opération : “le compte Facebook de Charlie, dont la page Officielle est inondé de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n’est pas une « vraie » personne. Facebook trouve également que la Une publiée par Charlie contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent « les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés »“.

Charlie Hebdo a également procédé à un retirage du numéro Spécial Charia Hebdo disponible depuis vendredi dans les kiosques.

Photo Toulouse7.com capture d’écran du site http://charliehebdo.wordpress.com

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04