Charlie Hebdo ouvre un blog sur WordPress

charliehebdoC’est fait ! Charlie Hebdo a ouvert vendredi matin un nouveau site internet à l’adresse : http://charliehebdo.wordpress.com Après avoir publié un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo avec le Prophète Mahomet en rédacteur chef, les locaux du journal satyrique ont été incendiés. Et le site internet de Charlie Hebdo piraté. Accueillis par le journal Libération, la rédaction de l’hebdomadaire a annoncé jeudi, lors d’une conférence publique, la préparation d’un nouveau numéro pour la semaine prochaine. Charlie Hebdo a choisi pour sa nouvelle interface Web, la plateforme gratuite WordPress. Pour l’heure ce site ne compte que deux articles.

Si le compte Twitter de Charlie fonctionne encore, tel n’est pas le cas de son compte facebook. Victimes de la censure sur le plus important réseau social du monde, Charlie Hebdo explique sur son blog l’histoire édifiante de cette opération : “le compte Facebook de Charlie, dont la page Officielle est inondé de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n’est pas une « vraie » personne. Facebook trouve également que la Une publiée par Charlie contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent « les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés »“.

Charlie Hebdo a également procédé à un retirage du numéro Spécial Charia Hebdo disponible depuis vendredi dans les kiosques.

Photo Toulouse7.com capture d’écran du site http://charliehebdo.wordpress.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.