Roger Federer se qualifie pour les quarts de l’Open de Bâle

Roger Federer n’a rien perdu de son mordant. Le suisse a une nouvelle fois ravi son public mercredi en 1/8 de finale de l’Open de Bâle. Il affrontait le finlandais Jarkko Nieminen, n°66 mondial. Dès le début du match, l’actuel n°4 se montre plus performant au service et plus agressif en coup droit. Il remporte facilement le premier set 6 à 1, étouffant son adversaire. Dans la seconde manche, Federer a légèrement faibli et le finlandais en a profité, s’octroyant le set.

Un set partout, la rencontre est loin d’être terminée. Le suisse se ressaisit lors de la troisième manche et remet de l’intention dans ses frappes. Difficile de résister pour Nieminen, dont la balle ne dérange pas suffisamment son adversaire. Federer rafle le dernier set et remporte le match 6-1, 4-6, 6-3. Il peut maintenant avancer sereinement dans la compétition en sachant que le tableau s’est ouvert. Pour rappel, des têtes de série sont tombées : Mardy Fish, Andy Murray, Janko Tipsarevic,… De bon augure pour la suite, qui l’opposera au vainqueur de Roddick/Stepanek.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.