Météo : le département de l’Hérault placé en vigilance Rouge

Fotolia_1539279_SLa consigne dans ce cas est simple : Une vigilance absolue s’impose; des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics. Dans la mesure du possible, les héraultais sont invités à rester chez eux !

Pour cause de fortes pluies sur les Cévennes, plusieurs départements sont classés en “vigilance orange” ou “rouge” s’agissant de l’Herault. Ce phénomène météo exceptionnel devrait encore durer plusieurs heures. Des inondations et des glissements sont possibles sur tous les départements visés. Sont concernés : la Haute Loire, l’Ardèche, le Gard, les Bouches du Rhone, et l’Aveyron.

Selon météo France, “les précipitations vont s’intensifier dans les heures à venir, en affectant plus franchement les zones de plaines. L’événement sera à son paroxysme entre la fin d’après-midi et soirée de Jeudi et la nuit de Jeudi à Vendredi. Les pluies seront parfois accompagnées d’orages forts responsables de fortes intensités de pluie (typiquement 40/80 mm en 1 heure, voire plus) et d’importantes rafales de vent.”

Photo © Hugues Delporte – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.