Ligue des Champions : le Real Madrid inflige une nouvelle claque à Lyon

Les affaires se compliquent pour l’OL. A l’instar des lillois, les lyonnais se sont inclinés à domicile contre leur bourreau, le Real Madrid. D’entrée de jeu, les deux équipes s’observent, tentant de petites incursions dans le carré adverse. Ce sont les madrilènes qui signent la première occasion du match à la 10ème minute. Lyon rencontre certaines difficultés en défense qu’il va falloir corriger très rapidement sous peine de prendre une nouvelle claque. En face, les espagnols sont nettement supérieurs dans l’agressivité, la vitesse et la technique. Une domination récompensée d’un très beau but de Cristiano Ronaldo à la 24ème minute sur coup franc. Assommés, les tricolores tentent de réagir et offrent une belle prestation durant deux minutes. A concrétiser en seconde période.

Cette deuxième mi-temps reste à l’avantage des madrilènes, enchainant les tentatives. Le jeu se muscle et les cartons jaunes commencent à sortir. Yoann Gourcuff tente de sauver son équipe mais ne parvient qu’à buter sur la défense adverse. Sur une obstruction de Dabo sur Cristiano Ronaldo, l’arbitre choisit de siffler un pénalty sévère mais pas scandaleux. Le portugais transforme : 2 à 0 à la 69ème. Deux corners lyonnais dont une barre transversale relancent l’équipe en quelques minutes. Mais il est déjà trop tard, l’arbitre donne le coup de sifflet final sur cette nouvelle claque après le 4-0 précédent. Lyon reste à la troisième place du groupe D, avant d’affronter l’Ajax Amsterdam, victorieux mercredi soir du Dinamo Zagreb 4 à 0.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.