La FCPE dénonce de nombreux dysfonctionnements dans l’académie de Toulouse

1Rentrée des vacances d’automne 2011, l’association des parents d’élèves FCPE du département de Haute Garonne dénonce les dysfonctionnements dans l’organisation des services de l’éducation nationale dans le département et en appelle aujourd’hui à l’Inspecteur d’académie. La grogne monte. “Des enseignants non affectés le jour de la rentrée, des congés de maternité ou de paternité non remplacés, plus de 200 déclarations de professeurs absents non remplacés effectuées depuis le début septembre sur le site de Ouyapacours, après une rentrée sous le signe de la tension et des classes surchargées, l’année scolaire se continue dans des conditions toujours plus difficiles pour les élèves de Haute-Garonne” dénonce l’association de parents d’élèves qui pointe notamment la situation dans les écoles primaires où, selon la FCPE “les élèves de l’enseignant absent sont tout simplement affectés dans les autres classes“.

Plus grave, la FCPE du département de Haute Garonne a comptabilisé des situations dans lesquelles des enfants se seraient retrouvés dans une classe sans surveillance.

La FCPE 31 exige que “Monsieur l’Inspecteur d’Académie mette en œuvre les moyens nécessaires afin d’organiser la continuité du service public d’éducation sur le département et d’assurer ainsi le remplacement des enseignants absents dès la première journée d’absence”.

Photo © Cherry-Merry – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.