Izard, Cohen et Malvy appellent à soutenir Charlie Hebdo

cabuRares sont les communiqués communs des 3 têtes de l’exécutif local. Dans un même texte, Pierre Cohen, Pierre Izard et Martin Malvy appellent à la solidarité avec l’hebdomadaire satyrique Charlie Hebdo. Attaqué après avoir publié à sa Une un Mahomet rédacteur en chef du journal. Pour les caciques toulousains « L’heure est aujourd’hui au soutien et à la solidarité dans l’épreuve que traverse Charlie Hebdo. Ne nous détournons pas de cette certitude que l’acte criminel qui vient de frapper ce journal est foncièrement attentatoire à la liberté d’expression dont notre pays doit demeurer le garant. Tous ceux qui aujourd’hui prendraient le risque de faire des amalgames faciles pour élucider cet attentat ne serviraient pas ce droit essentiel de notre démocratie. »

Aussi étrange que cela paraisse, l’absence de policiers à proximité des locaux du magazine a permis une attaque au cocktail molotov et la destruction de la rédaction. Attaqué dans le monde réel, Charlie Hebdo l’a également été sur le réseau internet. Des Hackers ont réussi à pirater le site web du journal. Toujours inaccessible. Et le compte facebook de Charlie Hebdo a donné lieu a des centaines de demandes de fermeture.

Suit à une offre formulée par Nicolas Demorand, la rédaction de Charlie Hebdo a été accueillie par celle du journal Libération.

Photo (c) Charlie Hebdo/Cabu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.