ATR livre à Air Lease Corporation son premier ATR 72-600

ATR-72-600Et c’est le transporteur brésilien TRIP Linhas Aéreas exploitera l’appareil. Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR a livré aujourd’hui à la société de leasing américaine Air Lease Corporation (ALC) son premier ATR 72-600. Créée par Steven F. Udvar-Hazy ALC avait passé en 2010 et en 2011 des commandes pour un total de 12 ATR 72-600 et 8 options. Parmi les raisons du choix de l’ATR 72-600 par ALC se trouvent la nouvelle avionique et le nouveau design de l’appareil. Cette livraison du premier ATR 72-600 d’ALC s’inscrit dans le cadre d’une année exceptionnelle pour ATR, qui a déjà enregistré un nombre record de commandes.

La compagnie brésilienne TRIP Linhas Aéreas, l’un des principales compagnies régionales d’Amérique du Sud, exploitera cet appareil, ainsi que les cinq suivants dont ALC prendra livraison. Ces turbopropulseurs permettront non seulement à la compagnie d’étendre son réseau national à de nouvelles destinations, mais également d’accroître la capacité de transport et la fréquence de ses vols sur des liaisons pour lesquelles la demande ne cesse d’augmenter.

« Nous sommes heureux de prendre livraison de notre premier ATR 72-600 et de le louer à TRIP Linhas Aéreas », a déclaré le Président d’ALC, Steven F. Udvar-Hazy. « L’ATR 72-600 est l’un des turbopropulseurs les plus avancés technologiquement, et permettra à la compagnie aérienne de réduire ses coûts d’opération et de maximiser son efficacité ».

Photo Toulouse7.com : ATR-72-600

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.