Montpellier bat Sélestat 33 à 27 et repasse en tête du classement

Chambéry n’est pas resté leader très longtemps. Montpellier a rapidement repris ses droits ce weekend en déplacement à Sélestat. Cependant le match s’est avéré plutôt équilibré, le score affichant à 19-19 aux deux tiers de la rencontre. Les alsaciens finissent par craquer avant d’encaisser 4-0 en 75 secondes avec quatre buteurs différents ! Les hommes de Patrice Canayer remportent le match 33-27, malgré la ribambelle de blessés (Nikola Karabatic, Michaël Guigou,…). Cette septième victoire consécutive permet à Montpellier de revenir en tête du classement, avant la réception compliquée de Saint-Raphaël le 10 novembre.

Cette septième journée a vu la belle victoire de Toulouse sur Tremblay-en-France 27 à 25. Un match marqué par les expulsions d’Ibrahima Sall à la 54ème et Damien Kabengele à la 59ème. Mené 22 à 19, le Fénix s’est vite ressaisi en marquant un 5-0 décisif. Ce succès propulse les toulousains à une très belle quatrième place. Dans le reste des matchs, Dunkerque domine facilement Paris 38 à 26. A domicile, Cesson s’est incliné de peu 30-31 contre Istres et Ivry a perdu 25 à 27 face à Nîmes. Enfin, Nantes et Créteil se sont neutralisés 33-33 et prennent respectivement les 5ème et 6ème places. Place maintenant à la trêve internationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.