Ligue des Champions : Lyon reçoit le Real Madrid

Encore un très belle affiche ce soir en Ligue des Champions. Lyon se lance dans les matchs retour et reçoit ce mercredi soir le Real Madrid. Cette dixième rencontre en six ans penche tout de même en faveur des madrilènes. Les espagnols restent sur deux cartons face aux français, dont un cinglant 4-0 le 18 octobre dernier. Avec quatre points seulement en trois matches, les joueurs de Rémi Garde ne pointent qu’à la troisième place du groupe D. Une nouvelle défaite les mettrait dans une situation compliquée avant de recevoir l’Ajax Amsterdam le 22 novembre. Alors, le moindre point compte alors que leurs adversaires du jour seraient qualifiés en cas de victoire ce mercredi.

Mais attention, les lyonnais ne vont pas se laisser faire. Les joueurs sont en grande forme après les deux derbys remportés cette semaine contre Saint-Étienne : mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (2-1) et samedi, en Championnat (2-0). De quoi requinquer tout un groupe ! De plus, le Real n’a jamais gagné en quatre rencontres dans le Rhône (3 défaites et un nul). Sans oublier une claque 3-0 en 2005, des chiffres qui ne s’oublient pas. Enfin, Rémi Garde a préparé toute une tactique pour cadrer l’ancien Lyonnais, Karim Benzema : « Il n’y a pas de plan anti-Karim, mais une organisation défensive à mettre en place pour collectivement essayer d’arrêter toutes ces individualités ». Les voila prévenus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.