Le procès en appel de la Catastrophe AZF s’ouvre jeudi

azfLes derniers préparatifs de la salle Mermoz sont pratiquement terminés. Jeudi s’ouvre à Toulouse, le procès en appel de la catastrophe de l’explosion de l’Usine AZF. Le 21 septembre 2001, voilà 10 ans, l’explosion de l’usine AZF située dans la quartier Grande Paroisse avait soufflé la ville rose et provoqué la mort de 31 personnes. Des centaines de blessés et des millions d’euros de dégâts. A la fois procès pénal, et procès civil, l’audience qui s’ouvre jeudi à Toulouse tentera d’établir les responsabilités dans cette affaire.

En première instance, le 19 novembre 2009, le Tribunal avait rendu un jugement de relaxe générale. Les juges n’avaient pas retenu de lien de causalité suffisant entre l’action des accusés et l’explosion.

Photo Toulouse7.com : Le procès AZF, audience hors norme prévue pour durer de nombreuses semaines avec bataillons d’avocats, dizaines d’experts et surtout victimes parties civiles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.