Jo-Wilfried Tsonga remporte l’Open de Vienne

Tout va bien pour Jo-Wilfried Tsonga ! Ce dimanche, le français a remporté l’Open de Vienne en venant à bout de Juan Martin del Potro 6-7[5], 6-3, 6-4. Pourtant, que ce fut dur lors du premier set, pourtant dominé par Tsonga. Plus véloce, mieux dans ses frappes, Tsonga a petit à petit pris les commandes de la rencontre, alors mené 7-6, 2-1 break contre lui. Développant un jeu plus agressif et montrant de vrais progrès au retour de service, il est parvenu à revenir au score. Le manceau n’avait plus qu’à pousser pour faire plier l’argentin.

Après les dernières déconvenues notamment à l’Open de Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga s’est définitivement rassuré pour la course aux Masters. Même si l’open a été pour lui sous pression constante : « Ce tournoi était assez particulier et difficile pour moi car je ne pouvais espérer gagner des points pour le Masters que si j’empochais le titre » (AFP). Le tennisman se classe désormais à la 6ème place, à 75 points du suivant Mardy Fish. Une pôle position à confirmer à l’Open de Valence, du 31 Octobre au 6 Novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.