“Intouchables” avec François Cluzet et Omar Sy : peut on rire de tout ?

Le pari fou d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Les deux réalisateurs ont réuni François Cluzet et Omar Sy dans « Intouchables », en salles ce mercredi. L’humoriste interprète pour la première fois un rôle plus intense et plus dramatique, poussant la perfection jusqu’à perdre dix kilos. Le film se veut pour autant une comédie, à la demande de Philippe Pozzo di Borgo. L’histoire s’inspire en effet de l’histoire de cet homme, qui ne voulait pas faire l’objet de pitié et de compassion. Un dosage très juste selon Télérama, « un plaisir fort, jamais forcé, et une sensibilité juste, pudique au fond ».

Le film raconte ainsi la rencontre entre Philippe (François Cluzet), riche aristocrate en fauteuil depuis un accident de parapente, et Driss (Omar Sy), son nouvel aide à domicile issu des banlieues et tout juste sorti de prison. Un duo improbable qui va pourtant faire des étincelles et donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue. Cette belle histoire mêlant humour et drame a même été récompensée de cinq prix dont deux au Festival international du film de Tokyo 2011. Un film à voir absolument en salles.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com