“Intouchables” avec François Cluzet et Omar Sy : peut on rire de tout ?

Le pari fou d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Les deux réalisateurs ont réuni François Cluzet et Omar Sy dans « Intouchables », en salles ce mercredi. L’humoriste interprète pour la première fois un rôle plus intense et plus dramatique, poussant la perfection jusqu’à perdre dix kilos. Le film se veut pour autant une comédie, à la demande de Philippe Pozzo di Borgo. L’histoire s’inspire en effet de l’histoire de cet homme, qui ne voulait pas faire l’objet de pitié et de compassion. Un dosage très juste selon Télérama, « un plaisir fort, jamais forcé, et une sensibilité juste, pudique au fond ».

Le film raconte ainsi la rencontre entre Philippe (François Cluzet), riche aristocrate en fauteuil depuis un accident de parapente, et Driss (Omar Sy), son nouvel aide à domicile issu des banlieues et tout juste sorti de prison. Un duo improbable qui va pourtant faire des étincelles et donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue. Cette belle histoire mêlant humour et drame a même été récompensée de cinq prix dont deux au Festival international du film de Tokyo 2011. Un film à voir absolument en salles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.