Eric Abidal et Karim Benzema candidats au Ballon d’Or 2011

Qui obtiendra le FIFA Ballon d’Or 2011 ? Tôt ce mardi, la FIFA et France Football ont révélé la liste des candidats au trophée. Parmi les 23 sélectionnés, on compte seulement deux français : Éric Abidal, défenseur de Barcelone et Karim Benzema, attaquant du Real Madrid. L’Espagne reste d’ailleurs la première nation représentée, avec pas moins de sept joueurs (Iker Casillas, Cesc Fabregas, Andrés Iniesta, Gerard Piqué, David Villa, Xabi Alonso et Xavi).

Sinon, le portugais Cristiano Ronaldo, le brésilien Dani Alves, le camerounais Samuel Eto’o, l’allemand Mesut Özil ou encore l’anglais Wayne Rooney se disputeront le titre. Enfin, Lionel Messi est candidat à sa propre succession, déjà primé en 2009 et 2010. A noter que le vainqueur sera annoncé le 9 janvier 2012 au Palais des congrès de Zurich. La décision finale revient aux capitaines et sélectionneurs nationaux ainsi qu’à un panel de journalistes du monde entier sélectionnés par France Football.

Selon le même principe, la FIFA et France Football ont également révélé la liste des candidats au titre d’Entraîneur de l’Année. Au milieu de ces dix techniciens, Pep Guardiola (Barcelone), Alex Ferguson (Manchester United), Arsène Wenger (Arsenal) ou encore Rudi Garcia (Lille). Le gagnant succèdera à José Mourinho, nominé une nouvelle fois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.