Djokovic bat Xavier Malisse et se qualifie pour les 1/8 à Bâle

Retour gagnant de Novak Djokovic. Le n°1 mondial a repris la compétition ce mardi à l’Open de Bâle (Suisse) après de longs problèmes de dos. « C’est la plus grosse blessure de ma carrière, c’était dur de revenir. Je n’ai rien fait pendant quatre semaines mais j’ai joué assez de matches dans ma carrière pour savoir quoi faire sur le court » a-t-il expliqué à l’Equipe. C’est dans cet état d’esprit que le serbe affrontait le belge Xavier Malisse lors du premier tour. Le tennisman a offert une prestation en dent de scie mais a tout de même laissé une bonne impression en s’imposant 6-2, 4-6, 7-5. Prochain rendez-vous en 1/8 ce jeudi.

Autre résultat de ce premier tour, la défaite du seul français en lice Michaël Llodra, éliminé 7-5, 6-4 par le croate Ivan Ljubičić. Devant son public, Federer de son côté a battu l’italien Potito Starace 7-6(3) 6-4. De son côté, le n°7 mondial Tomas Berdych est tombé face au japonais Kei Nishikori, 32ème, sur un score de 3-6, 6-3, 6-2. Ce jeudi, le n°6 Janko Tipsarevic a abandonné au milieu du match contre Florian Mayer, avant même la fin du premier set (5-1). Une mauvaise opération pour le serbe, encore en course pour les Masters de Londres. Avec la blessure de Mardy Fish, la porte semble définitivement ouverte pour nos français.

Ce mercredi après-midi, Andy Murray et Andy Roddick entrent en jeu contre respectivement Robin Haase et Tommy Haas. Roger Federer joue contre Jarkko Nieminen en 1/8.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.