Côte d’Ivoire : des élections législatives programmées le 11 décembre

L’Opération des Nations Unies en Côte d’;Ivoire (ONUCI) a renouvelé cette semaine son appel à une large participation des acteurs politiques ivoiriens aux élections législatives du 11 décembre prochain.

« Conformément à son mandat de promotion du dialogue, l’ONUCI poursuit ses efforts dans ce sens à quelques heures de la fin du délai pour le dépôt des candidatures », a indiqué lundi la Mission onusienne dans un communiqué.

L’ONUCI a encouragé « les parties à continuer les discussions dans un esprit donnant la priorité aux intérêts supérieurs du peuple ivoirien et reste disponible pour leur apporter l’;appui nécessaire ».

Lundi, le Représentant spécial du Secrétaire des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Bert Koenders, a effectué une visite de travail à Duekoué, localité située à 502 km d’Abidjan. Il a rencontré dans ce cadre, les autorités administratives, politiques, traditionnelles, la Commission électorale indépendance (CEI), les personnes déplacées internes et des Casques bleus, a indiqué l’ONUCI.

Une semaine après sa prise de fonction, le nouveau Chef de l’ONUCI souhaitait avoir une appréciation de première main de la situation humanitaire et sécuritaire à Duekoué. M. Konders était accompagné d’une importante délégation composée notamment du Commandant de la Force, le Général Gnakoudé Béréna.

« Il y a une semaine que je suis en Côte d’Ivoire. Je voudrais faire le point sur la situation avec vous parce que votre région est importante pour nous. Elle a connu beaucoup de violence et d’amertume, voilà pourquoi, j’effectue ma première visite à l’intérieur du pays à Duekoué », a t il indiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.