Pour fêter la victoire du parti islamiste aux première élections libres organisées en Tunisie et l’application de la charia en Libye, la rédaction de Charlie Hebdo a décidé de faire paraître ce mercredi 2 novembre 2011, un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo avec le prophète Mahomet en rédacteur en chef ! Le journal satyrique, fer de lance de la laïcité radicale, est coutumier de ces attaques humoristique contre les religions.

La réaction ne s’est pas faite attendre. Et à défaut d’action judiciaire, des intégristes radicaux et iconoclastes ont choisi l’action directe. Manifestement sans protection policière, le siège de l’hebdomadaire a été brulé cette nuit dans un incendie criminel.

Photo Toulouse7.com : la Une de l’hébdomadaire Charlie Hebdo rebaptisé Charia Hebdo avec à sa Une une caricature du prophète Mahomet propulsé rédacteur en chef du journal “100 coups de fouet si vous n’êtes pas morts de rire”.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04