Bref j’ai acheté Charlie Hebdo rebaptisé Charia Hebdo

Pour fêter la victoire du parti islamiste aux première élections libres organisées en Tunisie et l’application de la charia en Libye, la rédaction de Charlie Hebdo a décidé de faire paraître ce mercredi 2 novembre 2011, un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo avec le prophète Mahomet en rédacteur en chef ! Le journal satyrique, fer de lance de la laïcité radicale, est coutumier de ces attaques humoristique contre les religions.

La réaction ne s’est pas faite attendre. Et à défaut d’action judiciaire, des intégristes radicaux et iconoclastes ont choisi l’action directe. Manifestement sans protection policière, le siège de l’hebdomadaire a été brulé cette nuit dans un incendie criminel.

Photo Toulouse7.com : la Une de l’hébdomadaire Charlie Hebdo rebaptisé Charia Hebdo avec à sa Une une caricature du prophète Mahomet propulsé rédacteur en chef du journal “100 coups de fouet si vous n’êtes pas morts de rire”.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com