Pour fêter la victoire du parti islamiste aux première élections libres organisées en Tunisie et l’application de la charia en Libye, la rédaction de Charlie Hebdo a décidé de faire paraître ce mercredi 2 novembre 2011, un numéro spécial rebaptisé Charia Hebdo avec le prophète Mahomet en rédacteur en chef ! Le journal satyrique, fer de lance de la laïcité radicale, est coutumier de ces attaques humoristique contre les religions.

La réaction ne s’est pas faite attendre. Et à défaut d’action judiciaire, des intégristes radicaux et iconoclastes ont choisi l’action directe. Manifestement sans protection policière, le siège de l’hebdomadaire a été brulé cette nuit dans un incendie criminel.

Photo Toulouse7.com : la Une de l’hébdomadaire Charlie Hebdo rebaptisé Charia Hebdo avec à sa Une une caricature du prophète Mahomet propulsé rédacteur en chef du journal “100 coups de fouet si vous n’êtes pas morts de rire”.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57