Le Stade Toulousain bat le Stade Français 18-15

Lionel_BeauxisDans un Stade Ernest Walon plein comme un oeuf, le Stade Toulousain recevait samedi après midi, le Stade français pour le compte de la 9e journée de top14. Les rouge et noir se sont imposés in extremis. Avec cette nouvelle victoire les joueurs de Guy Novès rejoignent la tête du classement provisoire.

Le match fut également l’occasion de rendre hommage aux nombreux joueurs toulousains présents pour la coupe du monde de rugby. Thierry Dusautoir, meilleur joueur du monde, Vincent Clerc, meilleur marqueur d’essais de la compétition, ou William Servat furent ovationnés par le public.

Le match : malgré un bon début de match et un essai de Nyanga dans les premières minutes de jeu, les Rouge et Noir commettent beaucoup trop de fautes et offrent des pénalités à leurs adversaires parisiens. Avec un Lionel Beauxis titularisé en numéro 15, les toulousains parviennent cependant a prendre le dessus en seconde période avec un essai d’Yves Donguy en toute fin de match. Score final 18 à 15 et une victoire qui permet au Stade Toulousain de se hisser à la deuxième place du classement. Avec 32 points, les toulousains sont à 3 points de Clermont.

Photo CC/PierreSelim : Ouvreur de formation, et jadis membre de l’équipe de France à ce poste, Lionel Beauxis joue désormais Arrière avec le Stade Toulousain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.