Inondations en Thaïlande : de nouvelles fortes pluies attendues

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a fourni plus de 20.000 moustiquaires imprégnées d’insecticide aux populations affectées par les inondations en Thaïlande afin de les protéger de la dengue alors que les prévisions prévoient encore de fortes pluies dans les prochains jours.

« Les moustiquaires vont aider les enfants et leurs familles à se protéger contre la fièvre de la dengue, dont la prévalence est forte dans toutes les régions du pays », a déclaré vendredi le Représentant de l’UNICEF pour la Thaïlande, Tomoo Hozumi.

Depuis plusieurs semaines, des inondations sans précédemment affectent la Thaïlande. A ce jour, la catastrophe a fait 370 morts et provoqué des inondations dans les 29 provinces du pays. Plus de 2,1 millions de personnes sont affectées par les inondations.

L’;UNICEF a acheminé les moustiquaires via des partenaires locaux. L’agence a également octroyé au gouvernement une aide de 300.000 dollars pour financer une assistance en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène.

L’UNICEF va également installer dans les centres d’hébergement des espaces aménagés pour les enfants afin qu’ils puissent avoir des activités récréatives. L’;agence a distribué plus de 20.000 livrets d’explication de base sur les gestes d’hygiène et de santé à respecter dans ce type de situation.

Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), de fortes pluies sont prévues ce weekend.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.