Euroligue de basket : Nancy bat Bilbao et reste en course

Belle opération de Nancy. Les lorrains recevaient ce jeudi soir les espagnols de Bilbao en Euroligue. Une seconde journée tendue pour les français, après la défaite 69 à 80 la semaine dernière contre Cantu. D’autant plus que la rencontre du jour les opposait au vice-champion d’Espagne. D’entrée de jeu, les hommes de Jean-Luc Monschau sont concentrés sans pour autant faire la différence. La première mi-temps est marquée notamment par de nombreux déchets techniques de part et d’autres. Bilbao remporte la première manche (17-18) mais Nancy se révolte durant le second quart (21-20).

De retour des vestiaires, les lorrains tentent le tout pour le tout mais les invités bloquent les tentatives adverses. Le score affiche alors 61 à 58 à la 30ème minute. Nancy a le mérite de ne pas lâcher l’affaire malgré le léger écart de trois paniers (72-69, 38e). Nicolas Batum achève le bon travail collectif de son équipe pour aller chercher finalement une large victoire (87-73). Les lorrains se rassurent et pointent désormais à la 2ème place du groupe A derrière Vitoria. Ils restent ainsi en course pour la suite, avant de se déplacer le 3 novembre chez les turcs de Fenerbahçe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.