Crash d’un avion de tourisme sur l’aéroport de Toulouse Blagnac : 2 morts

Cheyenne400lsÉvènement extrêmement rare sur la site de l’aéroport de Toulouse Blagnac vendredi soir. En provenance d’Allemagne, un avion privé s’est crashé à proximité d’une piste d’atterrissage. Parmi les 4 personnes présentes à bord, 2 victimes sont décédées. Le pilote de l’avion et son fils a précisé le procureur de la République de Toulouse. Deux autres blessés ont été dirigés dans les hôpitaux de Toulouse. Leur état serait grave mais pas dramatique.

Une enquête du bureau Enquête accident (BEA) a aussitôt été diligentée sur place. Erreur humaine ? Problème technique ou cause extérieure ? L’enquête le déterminera peut être. Vendredi soir, la météo n’était pas difficile. Pas de vent et une légère pluie balayait alors la zone du crash.

Le crash a provoqué des perturbations sur l’aéroport de Toulouse Blagnac. De nombreux vols ont été détournés sur les aéroports de la région. Samedi, tout était rentré dans l’ordre.

Photo CC/GNU : Le Piper Cheyenne est un avion de tourisme considéré comme très sûr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.