La compagnie russe Transaero Airline commande 4 Airbus A380

Transaero Airlines, deuxième principale compagnie aérienne russe, a conclu avec Airbus un protocole d’accord portant sur l’acquisition de quatre A380. Cet accord a été signé par Olga Pleshakova, CEO de Transaero Airlines, et Christopher Buckley, Executive Vice President Europe, Asia and the Pacific d’Airbus.

Transaero deviendra ainsi le client de lancement de l’A380 en Russie, CEI et Europe de l’Est. La compagnie russe prévoit de mettre l’A380 en service sur ses lignes long-courriers à forte densité, au départ de Moscou. La cabine de l’appareil, d’une capacité d’environ 700 passagers, sera aménagée en trois classes. Transaero annoncera prochainement son choix de motorisation pour ses nouveaux appareils.

“Transaero dispose d’une longue expérience des gros-porteurs long-courriers, et la compagnie est aujourd’hui prête à proposer l’A380. Je suis certaine que la mise en ligne de cet appareil de très grande capacité stimulera le développement du secteur de l’aviation en Russie, notamment en termes d’infrastructures aéroportuaires, et permettra aux passagers de bénéficier d’une expérience complètement nouvelle”, a déclaré Olga Pleshakova, CEO de Transaero Airlines.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Transaero, qui sera notre client de lancement de l’A380 en Russie”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Nous sommes certains que l’A380 a un fort potentiel sur le marché russe. On estime que le trafic passagers de la région connaîtra une croissance moyenne de 5,6 pour cent par an au cours des 20 prochaines années. Nous sommes convaincus que l’A380 est l’appareil éco-efficient le mieux adapté pour répondre aux exigences de ce marché”, a ajouté John Leahy.

Transaero Airlines a démarré ses opérations en novembre 1991 et dessert à ce jour plus de 130 destinations aux quatre coins du monde.

Depuis sa mise en service, en 2007, l’A380 éco-efficient a dépassé toutes les attentes, en transportant davantage de passagers sur de plus longues distances et à un moindre coût (quelque 16 millions de passagers à ce jour). En outre, sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable, en fait un avion très prisé des passagers. Avec des coefficients de remplissage plus élevés que la moyenne et une rentabilité accrue sur les vols desservis par l’A380, les compagnies bénéficient d’un avantage concurrentiel majeur, quelles que soient les lignes sur lesquelles il est mis en service.

L’A380 totalise désormais 236 commandes émanant de 18 clients du monde entier, et 59 appareils ont été livrés à ce jour à sept clients.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.