Lyon se qualifie pour les quarts de la Coupe de la Ligue en battant Saint-Etienne

Lyon remporte le derby. L’OL se déplaçait mercredi soir sur les terres de Saint-Etienne pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une première mi-temps très intense de chaque côté, où Lyon ne mène que d’un petit but de Briand à la 40ème minute. En seconde période, Lyon semble clairement dominer la rencontre et inscrit un deuxième point à la 67ème minute. La tension augmente d’un cran au Chaudron vert où les cartons se multiplient de part et d’autres. Les stéphanois reviennent au score à la 82ème minute grâce à Aubameyang mais impossible d’égaliser. Lyon gagne alors 2 à 1 et se qualifie pour les quarts. L’entraineur s’en réjoui : « C‘était un derby et un peu une finale pour nous. Nous sommes très contents » (Equipe).

Petit coup d’œil sur le reste de ces 8èmes de finale. Lorient, en supériorité numérique pendant 35 minutes, a battu Montpellier 2 à 1 au terme d’un match très rythmé. Nice a dominé Sochaux 2-1 grâce à un doublet de Xavier Pentecôte. Enfin, Lille a largement a gagné 3 à 1 contre Sedan tandis que Caen a éliminé Auxerre en inscrivant un second but dans le temps additionnel (2-1). La belle surprise vient du Mans, club de Ligue 2, qui s’est qualifié aux dépens de Rennes. Ils ont résisté 90 minutes avant de mener 4 à 1 aux tirs aux buts. Une belle victoire dont se félicite l’entraîneur manceau Arnaud Cormier : « On ne choisit pas nos victoires, on prend celle-là avec beaucoup de bonheur » (Ouest-France).

On connait déjà l’affiche des quarts de finale du 10 janvier 2012. Le Mans recevra Lorient et Dijon se déplacera à Nice. Lyon affrontera Lille tandis que Marseille jouera contre Caen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.