Plus que cinq romans et trois essais en lice pour le Prix Renaudot

Dernière étape avant la remise des prix. A l’instar du Goncourt, les jurés du Prix Renaudot a rendu leur dernière sélection de livre en compétition. Sur les quinze romans et huit essais choisis au départ, seuls cinq romans et trois essais passent ce stade. Ainsi, Simon Liberati (« Jayne Mansfield 1967 ») et Dalibor Frioux (« Brut ») sont éliminés. Côté essais, Pierre Lepape avec « Une histoire des romans d’amour » et Claude Durand avec « Agent de Soljenitsyne » ne font plus partie de la sélection des essais.

Le jury, composé de dix journalistes et critiques dont Frédéric Beigbeider, ont gardé Emmanuel Carrère, aux côtés de Morgan Sportès, d’Eric Reinhardt et de Shumona Sinha. On retrouve également Alexis Jenni dont le « L’art français de la guerre » est déjà nominé au Goncourt. Le prix des essais se jouera entre « Le Souvenir du monde: essai sur Chateaubriand » de Michel Crépu, «Fontenoy ne reviendra plus» de Gérard Guégan et « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson. Verdict le 2 novembre pour succéder à « Apocalypse bébé » de Virginie Despentes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.