Les Pyrénées se réunissent à Toulouse

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) accueillera jeudi 27 octobre, à l’Hôtel de Région, pour un Conseil plénier de la Communauté de Travail des Pyrénées, les présidentes nouvellement élues de Navarre et Aragon, Yolanda Barcina Angulo et Luisa Fernanda Rudi Ubeda, ainsi que Germa Gordo, secrétaire général de la Catalogne, Gilbert Saboya, ministre des affaires extérieures d’Aragon, Miguel Angel Crespo, délégué à la coopération transfrontalière du Pays Basque, Alain Rousset, président de la Région Aquitaine et Jean-Claude Gayssot, vice-président de Languedoc-Roussillon.

Présidée depuis 2 ans par Midi-Pyrénées, la CTP a connu un véritable élan, avec notamment la création de l’Observatoire pyrénéen du changement climatique et « 2011, l’Année des Pyrénées » qui a fait émerger 200 événements dont la Grande Randonnée des Pyrénées en juin-juillet dernier.

Ce 29ème Conseil Plénier sera l’occasion de faire le bilan de la présidence de Midi-Pyrénées et de passer le relais à la Navarre.

Les présidents des Régions françaises et espagnoles visiteront, à partir de 14h, le « forum des initiatives » (Espace Midi-Pyrénées), sur lequel une trentaine de porteurs de projets présenteront leurs réalisations et avancées en matière de la coopération transfrontalière sur des thématiques comme la santé, l’agroalimentaire ou encore l’environnement.

Un temps d’échange avec la presse est prévu à 15h, avant l’ouverture du Conseil Plénier, à 15h30 (Salle d’assemblée) par Martin Malvy qui reviendra sur le bilan de ses 2 ans de présidence à la tête de la CTP.
Les présidents participeront à une table ronde sur le thème « Un nouvel élan pour la coopération transpyrénéenne ».
En fin de séance, Martin Malvy procèdera à la passation de la présidence de la CTP à la Navarre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.