“Les marches du pouvoir” de et avec Georges Clooney au cinéma

Émotion ce mercredi au cinéma. Le tant attendu « La couleur des sentiments » de Tate Taylor sort enfin dans les salles obscures. Présenté au Festival du Film américain de Deauville en 2011, le film est adapté du best-seller du même nom de Kathryn Stockett. A noter que le réalisateur et l’écrivain se connaissent depuis l’enfance. L’histoire se situe dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60. Trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié, liées par un projet secret qui les met toutes en danger : l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. A l’affiche du second film de Tate Taylor : Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis ou encore Bryce Dallas Howard.

Autre film, autre style. Les fans de « Drive » pourront retrouver le héros, Ryan Gosling, à l’affiche du nouveau Georges Clooney, « Les marches de pouvoir ». L’acteur joue Stephen Meyers, jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris (Georges Clooney), qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et honnête,  Stephen s’engage totalement pour celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat. Mais gare aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient… La prestation de Ryan Gosling confirme l’émergence d’une nouvelle star hollywoodienne, ici aux côtés de Philip Seymour Hoffman (« Truman Capote ») et Evan Rachel Wood (« Whatever Works »). A noter que le film, présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise 2011, est adapté de la pièce de théâtre « Farragut North » écrit par Beau Willimon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.