Coupe de la Ligue : Marseille bat Lens 4-0 et accède aux quarts de finale

Qualifiés pour les quarts ! Double tenant de la Coupe de la Ligue, l’OM accueillait mardi soir le RC Lens pour les 8ème de finale. Des nordistes qui, même malmenés en Championnat, ont grappillé de belles victoires dans cette compétition contre Clermont, Tours et Evian. D’entrée de jeu, les locaux ont le pied sur la balle, cherchant la faille dans le défense des rouge et or. Premiers dangers à la 8ème et 10ème minute. Marseille concrétise une belle période grâce à un très joli but d’André-Pierre Gignac à la 14ème. Lens ne cède pas mais perd systématiquement chaque ballon arraché. L’OM met encore le feu à la 40ème et 41ème minute, avant de se séparer à la mi-temps sur un score rattrapable de 1 à 0.

De retour des vestiaires, Marseille reprend immédiatement sa domination face à une timide équipe lensoise. Les tentatives de but se multiplient, même si les nordistes reviennent un peu à la 60ème minute. Des efforts annihilés à la 68ème par un but signé Ayew pour Marseille. Lens a le mérite de ne pas se laisser faire malgré ce 2-0. Mais rien n’y fait, les hommes de Didier Deschamps dominent le match. Loïc Rémy, auteur d’un doublet à la 82ème et 90ème minute, enfonce un peu plus le clou. Score final : 4 à 0. Marseille se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Des vainqueurs tout de même prudents : « Le sourire est revenu, c’est normal, mais il ne faut pas s’enflammer » a confié Charles Kaboré à l’Equipe. La suite au prochain épisode !

A retrouver ce mercredi soir : Dijon/PSG, Montpellier/Lorient, Nice/Sochaux, Auxerre/Caen, Le Mans/Rennes, Lille/Sedan et le choc de ces 8èmes, Saint-Etienne/Lyon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.