Arsenal et le Milan AC sortent enfin la tête de l’eau

Petit coup d’œil sur les championnats de football de nos voisins. Peu de changement en Angleterre, où les deux équipes de Manchester dominent le classement général après neuf journées. Cependant, City est passé devant United en les battant dimanche dernier sur un score dithyrambique de 6 à 1 ! Chelsea complète le podium tandis que Liverpool enregistre une légère baisse, passant à la 6ème place avec 15 points. Enfin, bonne nouvelle, Arsenal est parvenu à se ressaisir, grimpant de la 15ème à la 7ème place en trois journées ! Dans le championnat allemand, le Bayern Munich est toujours en tête du classement, malgré une défaite ce weekend 2 à 1 à Hanovre. Ce dernier suit de près le leader avec Dortmund et Schalke. Le Werder Brême perd quant à lui quatre places et pointe à la 6ème.

Chez nos amis du sud, la compétition espagnole est toujours menée par les champions en titre, Barcelone, avec six victoires pour trois nuls. Mais attention, la surprenante équipe de Levante n’est qu’à une longueur du leader, avec un match en moins. En grande forme, le Real Madrid caracole également en tête après quatre écrasantes victoires d’affilée (6-2, 4-0, 4-1, 4-0). Enfin, Séville et Valence complètent le top 5. En Italie, à l’image d’Arsenal, l’AC Milan remonte peu à peu le classement grâce à deux victoires consécutives, passant également 15ème à la 7ème place. Un succès que ne connait pas l’Inter Milan, toujours en fin de tableau (16ème). On retrouve encore à la première place la Juventus Turin, qui a renoué avec le goût de la victoire après deux nuls consécutifs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.