Thierry Dusautoir consacré meilleur joueur du monde

Thierry_Dusautoir_2011The Dark destroyer, Thierry Dusautoir, capitaine de l’équipe de France de rugby et 3e ligne courage du Stade Toulousain a été désigné “meilleur joueur de rugby du monde” par la fédération internationale de rugby IRB. Auteur d’un essai en finale de la Coupe du monde de rugby face aux néo zélandais, Dusautoir avait été champion de France avec le Stade Toulousain en 2011. En champion d’Europe, toujours avec les rouge et noir en 2010.

Plaqueur infatigable, Dusautoir évolue au poste de le ligne avec l’équipe de France comme en club. Capitaine de l’équipe de France, Dusautoir est le second joueur français à recevoir cette distinction après Fabien Galthié. En équipe de France, Dusautoir compte 50 sélections et surtout deux matchs références : face aux All Blacks en quarts de finale du mondial 2007, et face aux All Blacks en finale de la Coupe du monde 2011.

__________________________
Pierre Cohen tient à féliciter chaleureusement Thierry Dusautoir, désigné joueur de l’année par l’IRB, l’organe suprême du rugby, lundi 24 octobre à Auckland.
« C’est une juste récompense pour le capitaine exemplaire du Stade Toulousain et de l’équipe de France dont les qualités, le courage, la combativité ne sont plus à démontrer », a souligné le député maire de Toulouse.
« J’en profite également pour féliciter l’équipe de France pour son magnifique parcours lors de cette Coupe du monde et particulièrement les autres joueurs toulousains Vincent Clerc, Maxime Médard, Jean-Baptiste Poux, William Servat, Jean-Marc Doussain, Romain Millo-Chluski, Louis Picamoles », a conclu Pierre Cohen.

Photo CC/ Craig Boyd/Flickr

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.