Rachida Dati et François Fillon bataillent pour Paris

Rachida_datiL’ancienne garde des sceaux Rachida Dati a sorti la kalachnikov ! La semaine dernière, le Premier ministre confirmait dans la Sarthe ses propos précédents et annonçait son souhait de se présenter aux élections législatives à Paris. A priori dans le 7e arrondissement de Paris dont la maire n’est autre que la désormais députée européenne Rachida Dati. De nombreux commentateurs prêtent à François Fillon, l’objectif de se présenter ensuite à la mairie de Paris.

Problème : Rachida Dati n’accepte pas la candidature de François Fillon, sur une circonscription, où elle souhaite, elle aussi, se présenter. Comment trancher ce litige ? Une primaire ? Pour l’heure, les deux parties ont décidé de lutter via médias interposés. Invitée dimanche soir sur France Inter, Rachida Dati a violemment accusé François Fillon. Pour Rachida Dati, François Fillon préparerait son atterrissage à Paris par plusieurs opérations. Et toujours selon Dati, le Premier ministre disposerait même d’un conseiller spécial pour cette opération …. Bref c’est un véritable tir de barrage signé de l’ancienne ministre de François Fillon. Et une division de ténors UMP particulièrement mal venue à quelques mois des élections présidentielles.

Photo CC/Simon Kirby : Ni Nicolas Sarkozy, véritable chef de la majorité, ni Jean François Copé secrétaire général de l’UMP n’a pas, pour l’heure, réussi à concilier les deux candidats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.