Le pilote de moto italien Marco Simoncelli est décédé à 24 ans

Encore un deuil dans le monde de l’auto-moto. Après le décès de Dan Wheldon la semaine dernière, on déplore la mort ce dimanche de Marco Simoncelli. Ce jeune pilote de moto (Honda) a perdu la vie au Grand Prix de Malaisie. L’italien, âgé de 24 ans, a été pris dans un terrible accident survenu dès le second tour. Il est sorti de la piste dans un virage à droite et, en revenant dans le tracé, sa moto a percuté l’Américain Colin Edwards. Le choc a été tellement violent que Simoncelli a perdu son casque et ne s’est pas relevé. Malheureusement, le jeune homme n’a pas survécu à la gravité de ses blessures. A noter que la course a tout de suite été annulée.

Surnommé « Super Sic », Marco Simoncelli se faisait remarquer par son énorme crinière rousse et sa fougue sur et en dehors des paddocks. Côté palmarès, il a été sacré champion du monde de 250cm3 en 2008. Cette année, le jeune pilote a remporté une très belle seconde place au Grand Prix d’Australie la semaine dernière. Il a également enregistré deux pole positions en Catalogne et aux Pays-Bas, synonyme d’une saison de qualité pour Simoncelli. Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif de Honda, a tenu à lui rendre hommage: « Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent. Marco était un garçon très sympathique et un pilote très talentueux ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.