Handball : Montpellier perd son premier match en Ligue des Champions

Montpellier aurait pu s’envoler. Après un sans faute en Ligue des champions, les co-équipiers de Nikola Karabatic se déplaçaient dimanche sans complexe à Copenhague pour la 4ème journée. C’était sans compter sur leurs adversaires qui caracolent également en tête. La première mi-temps penche nettement en faveur des locaux, qui creusent l’écart de dix buts peu avant la mi-temps (20-10). Montpellier arrive à se libérer en seconde période, remontant au score à la 57ème minute (29-28). Un match à suspense qui voit finalement la victoire de Copenhague 31 à 29. Montpellier est désormais second du groupe D derrière les danois.

Autre club français, autre résultat. Chambéry recevait la veille les suisses de Schaffhausen, concurrent direct pour la qualification. D’entrée de jeu, les savoyards se montrent appliqués en attaque, mais pris sur leurs replis défensifs par des adversaires rapides. Malgré tout, ils dominent en fin de première mi-temps 18 à 16. En seconde période, la balle passe d’un camp à l’autre sans temps mort. Chambéry, encouragé par son public, fait la différence dans les dernières minutes, gagnant la rencontre 33 à 29. L’équipe pointe à la 3ème place du groupe A avec six points, avant d’affronter Zagreb le 20 novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.