Gad Elmaleh va jouer dans “Le Capital”, prochain film de Costa-Gavras

Gad Elmaleh dans le prochain Costa-Gavras. L’humoriste a été préféré à Vincent Cassel et Matthieu Kassovitz pour jouer dans « Le Capital ». Habitué aux comédies, l’acteur interprétera Marc Tourneuil, un banquier sans scrupules. Ce requin de la finance se trouvera confronté à l’offensive d’un fond spéculatif américain alors qu’il essaie de racheter une banque japonaise criblée de dettes. Aux côtés de Gad, on retrouve Natacha Régnier et Gabriel Byrne. Cette satire de l’actualité économique est adaptée du roman de Stéphane Osmont. Costa-Gavras (Mad City, Amen, Eden à l’Ouest) commencera le tournage à partir du 9 janvier prochain à Paris et Londres.

Au milieu de ses one-man shows, Gad Elmaleh a notamment participé à « La vérité si je mens ! 2 » (2000), « Olé » (2004), « Hors de prix » (2006) ou encore « Coco » en 2009. A noter son film le plus marquant, « Chouchou », où il interprétait un travesti maghrébin. Résultat : 4 millions d’entrées en salles. Un joli succès que Gad Elmaleh va tenter de retrouver cet automne avec « Un Monstre à Paris » et « Tintin et le secret de la Licorne » de Steven Spielberg. D’ailleurs, ce dernier a déclaré sur le plateau de TF1 que Gad était « un comédien remarquable […] qui n’a pas peur de prendre de risques et d’aller au-delà du personnage ». De quoi rougir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.