Championnat de basket : Nancy remporte sa troisième victoire en trois matchs

Nancy prend le large. L’équipe de Nicolas Batum a remporté sa troisième victoire en trois matchs samedi. Les lorrains ont largement dominé Nanterre 85 à 64 dont 15 signés du nouveau joueur phare. Ainsi, profitant des défaites de Chalon-sur-Saône (71 à 79 contre Cholet) et du Mans (72 à 76 fac à Orléans), Nancy s’installe confortablement en tête du classement. Son actuel dauphin, Gravelines-Dunkerque, a battu de justesse Lyon-Villeurbanne 72 à 69. L’ASVEL de Tony Parker réalise une mauvaise opération et dégringole à la 10ème place.

Paris-Levallois complète désormais le podium après sa victoire 88 à 78 en déplacement sur le terrain de Pau-Lacq-Orthez. De quoi oublier la défaite de deux points la semaine dernier à Lyon. Nouveau n°4, Poitiers n’a fait qu’une bouchée de Dijon 66 à 49. Dans le reste des résultats, on note le derby du nord entre Strasbourg et le Havre, remporté par les alsaciens 78 à 69. Enfin, Roanne a affronté une équipe d’Hyères-Toulon à la dérive, dans un match au score digne d’une rencontre de NBA 116 à 90. Les provençaux s’enfoncent un peu plus au fond du classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.