8 nouvelles destinations pour l’aéroport Toulouse-Blagnac

Fotolia_383158_S8 nouvelles destinations intègrent le programme Hiver 2011-2012 de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui débutera ce dimanche 30 octobre indique mardi le service presse de l’aéroport toulousain. “Un programme placé sous le signe de la diversité, avec un réseau qui s’étire aux quatre coins de l’Europe et s’invite sur la côte africaine” indique t on du côté de la plateforme aéroportuaire.

L’offre en vols réguliers internationaux s’enrichit de cinq nouvelles destinations très différentes. Istanbul, tout d’abord, qui sera desservie cet hiver par Turkish Airlines, la compagnie turque ayant confirmé sa liaison ouverte au printemps dernier, avec 4 vols hebdomadaires (lundi/mercredi/samedi/dimanche). Autre nouveauté : la possibilité de se rendre dans le cœur de l’Angleterre avec le vol ouvert par la compagnie anglaise bmibaby sur East Midlands, aéroport qui dessert les villes proches de Leicester, Nottingham et Derby (vendredi ou dimanche, selon la période). Plus au sud, la compagnie Jet4You met le cap sur Agadir, ville côtière marocaine, qui sera desservie chaque dimanche. Iberia propose, pour sa part, une liaison vers Séville ; ouverte au printemps, cette ligne bénéficiera pour l’hiver de 2 fréquences supplémentaires par semaine, les mardis et jeudis (on pourra ainsi se rendre en Andalousie du lundi au vendredi). Enfin, c’est Venise qui est au programme de Vueling, la compagnie espagnole assurant deux vols les jeudis et dimanches, en partage de code avec Iberia. Vueling propose trois autres destinations au départ de Toulouse, cet hiver : Barcelone (une fréquence supplémentaire le lundi, en complément du jeudi/vendredi/dimanche), Nice (lundi/vendredi/samedi) et Lille, nouvelle ligne ouverte le 3 octobre dernier, à raison de 6 vols hebdomadaires (tous les jours sauf le samedi).

Photo © Miguel Montero – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.