Le Stade Toulousain corrige Bordeaux-Bègles 56 à 6

La claque du weekend signée Toulouse ! Ce samedi, le Stade Toulousain recevait Bordeaux-Bègles pour la 8ème journée du Top 14. D’entrée de jeu, les champions en titre mettent rapidement la pression sur leur adversaire. Malgré tout, les invités opposent une solide résistance, provoquant des fautes toulousaines. Bézy trouve la faille à la 38ème, mais ne transforme pas. Les hommes se séparent à la mi-temps sur 11 à 6. Seconde période 100% toulousaine, où les rouge et noir inscrivent six autres essais ! Nyanga (61e), Matanavou (62e, 67e et 76e), Poitrenaud (72e) et Donguy (79e) permettent à leur équipe de gagner 56 à 6. Une très large victoire qui laisse Toulouse à la 3ème place.

Dans le reste de cette 8ème journée, on note des autres claques. Clermont n’a fait qu’une bouchée de Perpignan 39 à 3, qui dégringole à la 8ème place. De son côté, Brive a dominé Bayonne 30 à 10 avec le point de bonus offensif. Le Stade Français s’enlise dans une mauvaise passe après une nouvelle défaite 37 à 13 à Agen. Castres a eu du mal à se défaire de Montpellier 21 à 16 tandis que Toulon a dominé 16 à 9 le Racing-Métro. Enfin un nul 15-15 entre Biarritz et Lyon. Clermont passe devant Castres en tête du classement, clôturé par Bayonne et Biarritz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.