Jean Amadou, célèbre chroniqueur radio et télé, est décédé à 82 ans

Après Jacques Chapus la semaine dernière, une autre voix de la radio est partie. Jean Amadou, figure de l’audiovisuel, est décédé dimanche soir des suites d’une longue maladie, à 82 ans. Son ami et collaborateur Jacques Mailhot a rendu hommage à Jean Amadou : « Il était extrêmement cultivé. C’était un grand amateur d’histoire, imbattable sur les XIXe et XXe siècles. Rien ne lui échappait de l’actualité. Il aimait les citations et avait une très jolie plume. » Philippe Bouvard a complété : « C’était quelqu’un de discret, courtois, qui appartenait à la race des amuseurs rares »

Chroniqueur, chansonnier, homme de théâtre, ce touche-à-tout s’est notamment rendu célèbre en travaillant par la radio. Jean anime à «L’Oreille en coin», émission de France Inter dans les années 70. Il passe ensuite sur Europe 1 en duo avec Maryse Gildas, avant d’être pendant 15 ans sociétaire des «Grosses Têtes» sur RTL. A la télévision, il collabore à l’écriture du « Bébête show », prélude au « Guignols de l’Info » et participe à « Tournez manège ». Grand amateur de sports,  Jean Amadou a également commenté le Tour de France, le tournoi des Cinq Nations et la Coupe d’Europe de Football.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.