David Fincher adapte “Millenium” au cinéma avec Daniel Craig

La joie des fans américains de « Millenium ». David Fincher (The social network, Panic room, Fight club) a décidé d’adapter la trilogie suédoise de Stieg Larsson. Côté casting, on retrouve dans le rôle principal de Lisbeth Salander, une quasi-inconnue Rooney Mara. Mickael Blomkvist sera interprété par Daniel Craig, actuel James Bond. Dans le reste de la distribution : Robin Wright, Joely Richardson (Nip/tuck) ou encore Goran Visnjic (Urgences). Le premier volet, intitulé « Millenium, Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes », est prévu pour le 18 janvier 2012.

Dans le huis clos d’une île suédoise, le film suit les aventures du journaliste Mickael Blomkvist, recruté par le riche industriel Henrik Vanger pour retrouver sa nièce disparue depuis 25 ans. Secondé par Lisbeth Salander, jeune rebelle écorchée vive et hackeuse hors pair, le reporter replonge sans espoir apparent dans les documents cent fois examinés. Mais cinq noms et cinq numéros vont retenir l’attention du super duo, sur fond de haine familiale et de scandales financiers. A noter qu’une première adaptation suédoise des livres est sortie au printemps 2009, remportant le BAFTA 2011 du Meilleur film non-anglophone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.