XV de France : objectif champion du monde

Webb_Ellis_CupA 80 minutes du bonheur. Le XV de France jouera dimanche sa 3e finale de Coupe du monde de rugby face à la Nouvelle Zélande. Après une coupe du monde en demi teinte, le XV de Marc Lièvremont est outsider. Les All Blacks, vainqueurs de tous leurs matchs depuis le début de la compétition sont favoris. Les Néo zélandais ont d’ailleurs largement battu la France lors des phases qualificatives. Les Français ont eux régulièrement balbutié leur rugby à de nombreuses reprises. Ils ont sombré face aux Tongas, déjoué face aux gallois, et montré de la fébrilité à de trop nombreuses reprises. Mais une finale est une finale …

Les co équipiers du capitaine Dusautoir ont cependant montré de réelles capacités. En première mi temps face à l’Angleterre en quarts de finale ou face à ces même All Blacks. Tout est possible en 80 minutes. Surtout en finale de Coupe du Monde. D’autant plus que la France a souvent montré, face aux All Blacks, de réelles capacités. La France est, en coupe du monde, la bête noire des All Blacks.

Dimanche, les français devront cependant hisser leur niveau de jeu : en conquête, en défense, et en attaque, pour, au moins, tenter de faire déjouer le XV Néo Zélandais.

_____________________
L’ailier du XV de France et du Stade Toulousain Vincent Clerc est pour l’heure le meilleur marqueur d’essais de la compétition. Avec 6 essais marqués en 6 matchs -l’anglais Cris Ashton a lui aussi marqué 6 essais-, il est le meilleur atout des bleus qui joueront en blanc face aux blacks.

Photo : CC/vavroom/Flickr : la coupe Web Ellis déjà remportée par la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Angleterre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.