Ronaldinho va sensibiliser les jeunes au SIDA

La star du football du Brésil, Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom de Ronaldinho, a accepté une invitation du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et du ministère brésilien de la santé à participer à des activités de sensibilisation des jeunes au sida à travers le sport.

« Ronaldinho est une grande source d’inspiration pour les jeunes à travers le monde », a déclaré le Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé. « Sa voix atteindra des millions de personnes et apportera une nouvelle énergie à notre vision d’arriver à zéro nouvelle infection au VIH ».
Tirant les leçons de ses années d’expérience dans le football professionnel, Ronaldinho utilisera le sport comme un moyen de mobiliser les jeunes et leur faire prendre conscience du sida. « Je suis honoré d’être avec l’ONUSIDA et le ministre de la santé du Brésil pour lutter contre le VIH », a déclaré Ronaldinho. « Je suis heureux d’apporter une petite contribution à cette cause importante en faisant ce que je fais le mieux : jouer au football. »

Dans le monde entier, il y a plus de cinq millions de jeunes gens vivant avec le VIH et chaque jour 2.400 jeunes sont infectés par le virus. Même si les jeunes apprennent de plus en plus à se protéger, seulement un tiers d’entre eux dans le monde ont une connaissance précise et complète de la manière de se protéger du VIH.
Le Brésil mène une politique efficace de lutte contre le VIH depuis de nombreuses années. Le Ministre brésilien de la santé, Alexandre Padilha, a estimé que Ronaldinho serait « un excellent modèle pour les jeunes gens à travers le monde » et qu’il était « passionné par son nouveau rôle. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.