Ligue des Champions : l’OM s’incline à la toute dernière minute contre Arsenal

Une semaine à oublier pour les équipes françaises. Après les défaites de Lille et Lyon mardi soir, Marseille s’est également incliné mercredi 1 à 0 face à Arsenal. D’entrée de jeu, les Gunners contrôlent le ballon tandis que les marseillais semblent attendre d’éventuels contres. Malgré tout, les anglais restent timides et les locaux n’ont pas à trop forcer pour les contenir. Arsenal passe finalement la vitesse supérieure sur un corner dangereux à la 21ème. S’ensuivent de longues minutes où l’OM subit, avant d’inverser la tendance vers la 35ème minute. Mais rien n’y fait, le score reste bloqué et les joueurs se séparent sur un nul 0 à 0.

De retour des vestiaires, le jeu est à l’image de la première mi-temps. Arsenal possède le ballon mais manque de tranchant pour inquiéter Steve Mandanda. Les minutes s’égrainent et toujours pas de but. La tension monte, ce que l’arbitre sanctionne de cartons jaunes. A vingt minutes du coup de sifflet final, le match s’enlise dans un faux rythme où les occasions manquent cruellement. Les Gunners décident d’accélérer dans le temps additionnel et parviennent à marquer à la 92ème minute. Quel coup dur pour les Phocéens qui avaient opposé une solide défense ! Marseille perd une chance de s’approcher des 8ème de finale tandis qu’Arsenal prend la tête du groupe F.

Marseille pourra prendre sa revanche le 1er novembre prochain lors du match retour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.