Les toulousaines pédaleront ce vendredi soir pour lutter contre le cancer du sein

Pédaler pour lutter contre le cancer du sein. Dans le cadre d’Octobre Rose, les associations Vélo Toulouse, La Maison du Vélo et Roulez rose organisent un défi sportif ce vendredi. Cette ballade nocturne prendra son envol place de Saint-Sernin avec une pause symbolique à l’Oncopôle, sur l’ancien site d’AZF. Coup d’envoi à 20h30 pour un parcours de 18 km qui passera entre autres par le Quai de la Daurade et le chemin cyclable entre les ponts St Michael et de la Croix de la Pierre.

Ce défi vélo sera animé par la batucada de l’association Samba Résille au départ et pendant la pause à l’Oncopôle. L’Orchestre national de Jazz pourrait également donner un concert surprise à l’arrivée. L’équipe féminine médaillée du club d’aviron toulousain quant à elle accompagnera les participants entre le pont Pierre de Coubertin et le pont Saint-Michel. A noter que des t-shirts griffés « Octobre rose » seront distribués au départ et différents lieux du centre-ville seront éclairés en rose. Parce que l’activité physique permettrait une diminution du risque du cancer de 30 à 40%, les toulousains sont attendues !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.